Se mettre à l'écoutevers un quotidien plus léger
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quels sont les bénéfices réels de la Sophrologie? Témoignages, vécus, ressentis

Quels sont les bénéfices réels de la Sophrologie? Témoignages, vécus, ressentis

Le 24 juin 2016
Quels sont les bénéfices réels de la Sophrologie? Témoignages, vécus, ressentis
Ces quelques jolis témoignages attestant des bénéfices de la Sophrologie ont été recueillis au cours des derniers mois. Il s'agit de vécus réels dont seuls les prénoms ont été modifiés.


Émilie (secrétaire-35 ans):
" Depuis que je pratique régulièrement, je n'ai plus de problème de sommeil. J'ai inclus un exercice de Sophrologie dans mon rituel d'endormissement; je m'endors sereinement avec une respiration apaisante associée à une image positive. Si je me réveille en cours de nuit, je ne m'énerve plus, je "pense Sophro" et je me rendors. En journée, au travail ou à la maison, je suis également plus dans l'instant présent"

Alain (retraité-66 ans): "Il faut que je vous dise: j'ai du subir une petite intervention chirurgicale dernièrement. Habituellement, dans ce genre de situation, j'étais très très anxieux. Cette fois-ci, je me suis étonamment trouvé très calme. Dans l'attente, avant de descendre au bloc opératoire, je me suis mis dans ma bulle, j'ai mis en place les techniques respiratoires apprises en séances. J'étais tranquille, confiant. J'ai vraiment pris conscience des bénéfices de la méthode."

Éric (cadre-40 ans): "J'ai fait la démarche vers la Sophrologie, sans trop y croire, parce qu'on m'avait dit que cela pourrait m'aider à gérer la pression au travail et également  dans ma pratique de l'équitation. J'ai apprécié la diversité et la simplicité des exercices proposés. Au travail, je prends plus de recul, je sais désormais m'accorder des  petites pauses qui me permettent d'être plus efficient.
En équitation, j'ai beaucoup progressé dans le ressenti de ma posture, des sensations fines au niveau de mes mains, ce qui me permet de former un couple plus performant avec mon cheval. Nous avons d'ailleurs fait récemment un podium dans une compétition majeure! Ma participation aux championnats de France est assurée, je suis ravi. Merci "

Mathilde ( étudiante-19 ans): "Vous vous souvenez?c'est ma mère qui m'a proposé de faire un peu de Sophrologie pour  préparer mon bac. J'étais septique, puis j'ai très vite accroché car j'avais l'impression à chaque fois de me détendre sans subir. En sortant de chaque séance, je me sentais plus  sereine, plus confiante, motivée. La Sophrologie m'a permis de me relier à mes capacités, plutôt que de me focaliser sur mes petites lacunes. Maintenant, avant un oral que je redoute, je mets en place ce que vous m'avez transmis. D'ailleurs lors du dernier concours que j'ai passé, une question m'a un peu déstabilisée, mais je n'ai pas paniqué. J'ai pris le temps de réfléchir avant de  répondre. Je pense m'en être assez bien sortie. C'est top"


EXPÉRIMENTONS, RESSENTONS, PROFITONS, VIVONS!