Se mettre à l'écoutevers un quotidien plus léger
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pour vous qu'est-ce que la Sophrologie? Quelques pratiquants ont répondu en toute sincérité.

Pour vous qu'est-ce que la Sophrologie? Quelques pratiquants ont répondu en toute sincérité.

Le 13 octobre 2017
Pour vous qu'est-ce que la Sophrologie? Quelques pratiquants ont répondu en toute sincérité.

"Quand on me demande ce que je fais en Sophrologie? Je dis simplement que je prends du temps pour moi.Recentrée sur l'instant présent, je me laisse bercer par ma respiration, je me sens en accord avec moi-même, je vis simplement chaque instant...." (Odette )

"Pour moi, la Sophrologie est une "méthode" qui me permet d'avoir un nouveau regard, plus positif Sur le monde extérieur, au travail, en famille, en balade....Bien sûr que j'ai conscience que tout n'est pas toujours rose, et c'est justement pour cela que j'ai compris qu'il est important de souligner tout le positif qui est en nous et autour de nous. Je vis les bons moments plus intensément, je me sens mieux même s'il me reste encore du chemin..." (Marie)

" La Sophrologie? c'est devenu une philosophie de vie. Je ne pratique pas forcément les exercices tous les jours, mais je me rends compte que dans certaines situations délicates, stressantes, j'ai mis en place des automatismes conscients qui m'aident à gérer. Quand on prend conscience de cela, c'est phénoménal! " (Noël)

" J'associe la Sophrologie, aux mots sensations et écoute. La prise de conscience de sensations jusque là ignorées a été pour moi un déclic....Je continue à demander beaucoup à mon corps mais je suis maintenant beaucoup plus à l'écoute. J'apprends à accepter mes limites,ce qui me rend  plus léger mentalement...." (Téo)

" La Sophrologie......La Sophrologie.....un souffle de lâcher prise + une bouffée de bien-être...." ( Caroline)

"La Sophrologie: où comment être mieux avec soi-même pour être mieux avec les autres" "Vincent"

Ces quelques phrases sont le reflet de  ressentis personnels, en toute simplicité.
Les prénoms, liés à ces témoignages recueillis lors de séances individuelles ou en groupe, ont été modifiés par respect de chacun.