Se mettre à l'écoutevers un quotidien plus léger
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Sophrologie dans le sport: un atout gagnant pour viser ses objectifs plus sereinement

La Sophrologie dans le sport: un atout gagnant pour viser ses objectifs plus sereinement

Le 22 avril 2016
La Sophrologie dans le sport: un atout gagnant pour viser ses objectifs plus sereinement
Quels bénéfices la Sophrologie apporte-t-elle dans la pratique d'un sport loisir ou de compétition?
Du débutant au sportif de haut niveau, à chacun ses exigences, à chacun ses objectifs, à chacun son sport.
Intégrer la sophrologie dans sa pratique, c'est être accompagné sans jugement, sans évaluation de la performance, vers un mieux être dans notre sport et dans notre corps souvent malmené, stressé par ce que nous lui  demandons.

En  amenant à une écoute plus fine de notre corps, la Sophrologie en permet une maîtrise plus juste ainsi que des accessoires associés à notre sport (ballon, raquette, club de golf....)
Elle va également permettre d'identifier les craintes, les blocages, de savoir où l'on en est par rapport à notre motivation, la compétition, à nos partenaires.
 
Avec les outils sophrologiques, nous allons réguler notre stress, augmenter notre concentration en étant dans l'instant présent, sans nous laisser perturber par le bruit, les conditions climatiques, les regards extérieurs...

La Sophrologie intervient aussi en période de récupération et de réparation. 
Récupération après des entraînements ou des compétitions difficiles, par la capacité à nous détendre, à mieux mettre l'ensemble de notre corps au repos; ce qui va favoriser la régénération de nos ressources physiques et mentales.
Le temps de réparation en cas de blessure, va être accepté plus sereinement, sans brûler les étapes.
Nous pourrons alors entrer d'autant plus facilement dans une nouvelle phase de notre démarche sportive, vers de nouveaux objectifs identifiés en conscience.

MUNIS DES OUTILS PROPOSÉS PAR LA SOPHROLOGIE, NOUS ABORDONS SEREINEMENT CHAQUE ÉTAPE DE NOTRE PRATIQUE, NOUS NOUS SENTONS PLUS FORTS!