Se mettre à l'écoutevers un quotidien plus léger
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Je cherche des outils pour gérer mon stress avant mes examens et concours de fin d'année....

Je cherche des outils pour gérer mon stress avant mes examens et concours de fin d'année....

Le 07 avril 2017
Je cherche des outils pour gérer mon  stress avant mes examens et concours de fin d'année....
Les échéances de fin d'année approchent, faisant monter la pression liée à la charge de travail pour atteindre les résultats espérés: comment gérer ce stress afin qu'il ne devienne pas bloquant?

POURQUOI CE STRESS?

Pression de l'entourage, peur de l'échec, doutes quant à ses capacités de réussite, représentation négative de l'épreuve
apparaissent  souvent comme les causes principales du stress qui s'installe avant les examens et concours scolaires ou universitaires.

QUELS SYMPTOMES?
 
Ruminations, difficultés de concentration, tensions musculaires, troubles digestifs, troubles du sommeil sont les manifestations principales d'un stress qui s'installe, pouvant devenir pathologique et  bloquant.
Il est alors nécessaire d'agir pour faire redescendre la pression, afin de rester dans un "juste stress", celui qui permet de s'investir, de répondre aux solicitations, de se faire confiance en laissant parler ses capacités d'adaptation.

POURQUOI  LA SOPHROLOGIE?

Avec la sophrologie, nous vous proposons d'être bienveillant avec vous-mêmes, faisant taire la petite voix intérieure qui alimente les peurs.
Vous  vous reconnectez à vos ressources, vous découvrez le plaisir de vous libérer simplement de toute tension inutile.
Vous vous  ancrez dans le moment présent, concentrés, focalisés sur le sujet sans vous crisper par anticipation sur l'enjeu.

L'accompagnement que met en place votre sophrologue s'appuie sur des techniques de respiration,de reconnexion à votre ressenti corporel (primordiale afin de ne pas être submergé par ses émotions), de visualisations de mises en situations positives (sans nier les difficultés éventuelles que vous pourriez rencontrer).

Cet accompagnement s'inscrit facilement dans votre programme de révision. 
C'est un plus dans votre préparation, sans être une méthode miracle qui pourrait dispenser du travail régulier d'acquisition des connaissances nécessaire à la réussite.

Sans oublier :  " LE BUT FAIT LA MOTIVATION!"

JE VOUS SOUHAITE UN BEAU PRINTEMPS SEMEUR D'ESPOIR ET DE CONFIANCE EN VOS REVES!